Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

Le monde de l’immobilier met en scène plusieurs acteurs. Au nombre de ceux-ci, on dénombre les agents immobiliers, les marchands de biens, les promoteurs immobiliers pour ne citer que ceux-là. Chacun d’entre eux constitue un maillon essentiel du secteur. Mais de nos jours, force est de constater que bon nombre d’agents immobiliers se convertissent en promoteurs ou en marchands de biens. Pourquoi un tel revirement  ? On vous dit tout .


Marchand de biens et Promoteur immobilier : Des activités aux multiples avantages 


Hormis les affinités qui existent entre ces trois activités, les agents immobiliers se tournent vers les deux autres professions à cause des multiples avantages qui s’y trouvent. 


Comme dit plus haut, l’agent immobilier est un simple intermédiaire dans les transactions immobilières. Il ne prend pas plus de risques et n’endosse pas de lourdes responsabilités comme le marchand de biens. De ce fait, il gagnera nettement moins d’argent que ce dernier. 


Il en va de même pour les promoteurs qui s’affichent davantage dans le domaine foncier. Ce sont les déclencheurs de l’action immobilière. Sans eux, pas de marché. Et leur rémunération est plus qu’intéressante. 
Les promoteurs et les marchands semblent ainsi avoir plus de valeur que les agents immobiliers, qui sont, eux, plus limités dans la pratique. 


Aussi, il ne faut pas omettre les avantages fiscaux (sous conditions) dont bénéficient souvent les marchands et promoteurs immobiliers.

Grayscale invest © 2024. All rights reserved.

Grayscale invest © 2024. All rights reserved.