Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

Grâce à la défiscalisation immobilière, il est possible de moins payer ses impôts. Il s’agit d’investir dans l’immobilier pour le mettre en location. Les avantages fiscaux peuvent être bénéficiés grâce à des programmes d’incitation, mais souvent ces réductions doivent être respectées sous certaines conditions.

La loi Pinel encourage par exemple les contribuables à investir dans l’immobilier neuf pour rénover les logements anciens. En achetant un bien immobilier neuf, l’investisseur peut le mettre ensuite en location pour bénéficier d’un avantage fiscal entre 12 à 21%, à condition de respecter le plafond de loyer variable selon la typologie du dossier.

Un autre moyen de réduction d’impôts grâce à l’immobilier est de louer son logement meublé à une résidence de tourisme, un EPHAD, à un établissement pour étudiant ou encore dédié aux seniors. Le propriétaire pourrait profiter d’un avantage fiscal pouvant aller jusqu’à 11% du prix de revient de son bien immobilier si et seulement si un bail commercial de 9 à 12 ans est conclu entre les signataires.

Grayscale invest © 2024. All rights reserved.

Grayscale invest © 2024. All rights reserved.