Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

La hausse considérable de la valeur du bitcoin ces derniers mois a fait de cette monnaie virtuelle un placement d’argent incontournable. Théoriquement, il s’avère possible de l’utiliser dans les transactions immobilières, mais sous conditions.

La possibilité de l’achat d’un bien immobilier en bitcoin repose uniquement sur une seule condition. Etant donné que les cryptomonnaies n’ont pas encore été légalisées à l’échelle mondiale, son utilisation dans le domaine de l’immobilier dépendrait entièrement de la volonté du vendeur. Cependant, plusieurs avantages peuvent être tirés de cette pratique.

En effet, au lieu de transformer tout d’abord votre bitcoin en monnaie légale, il s’avère être plus astucieux d’effectuer la transaction directement en cryptomonnaie. Non seulement cela permettrait de s’échapper à ces plateformes d’échanges qui prennent aujourd’hui beaucoup trop de frais mais cela servirait aussi de s’échapper aux taux de change. Le bitcoin offre également de la simplicité en termes de transaction si on veut le comparer à nos virements bancaires classiques.

Grayscale invest © 2024. All rights reserved.

Grayscale invest © 2024. All rights reserved.